Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par verdon-information

Castellane  : Appel à la prudence face à un nouveau pic du COVID-19 

Appel à la prudence face à un nouveau pic du COVID-19 

Les communes du département des Alpes de Haute Provence ont été alertées par la Préfecture ce jeudi 13 août, afin de se prémunir sur une recrudescence de l’épidémie de la COVID-19. 

Bernard Liperini, maire de la commune de Castellane rappelle « qu’il est important, pour la santé de tous, visiteurs et habitants et aussi pour la vie économique du village, de respecter les gestes barrières et appelle chaque professionnel du tourisme à la prudence et au civisme ». 

Voici quelques consignes déjà bien connues mais que l’on peut parfois oublier : à Castellane, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics fermés, dans les bars et les restaurants, lors des marchés du mercredi et samedi et pendant les concerts des Mercredis Musicaux. Pensez à respecter la distanciation physique lorsqu’elle est possible et à se désinfecter régulièrement les mains. Ces mesures essentielles permettent de limiter la propagation du virus et par conséquent d’éviter un reconfinement. 

Enfin, la Commune sensibilise les visiteurs à respecter aussi la nature et notre environnement en rappelant qu’il faut jeter les masques à poubelle et non pas dans les rues ou sur les sentiers de randonnée ou encore au bord des lacs et de la rivière. Le Verdon est exceptionnel, protégeons-le tous ensemble ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article