Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par verdon-information

Barrême reprise des ateliers informatiques
Barrême reprise des ateliers informatiques

2017 ! Les habitants de la CCAPV découvraient et appréciaient les MSAP, Maison de Service Au Public, outils importants du SDAASP (Schéma Départemental d’Amélioration à l’Accessibilité des Services Public) mis en place par les départements, la préfecture et les intercommunalités.
Elles permettent de maintenir un accueil de proximité et un accès aux services publiques, dans les zones rurales, en proposant des permanences et des rendez-vous adaptées aux demandes des habitants, et mettent en place une offre adaptée aux besoins spécifiques des différents secteurs..

Après une courte trêve fin 2019, la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon proposait à nouveau des ateliers informatiques ouverts à tous début Mars 2020.

Hélas, le COVID imposait bientôt in confinement qui mettait cette réouverture entre parenthése.

Septembre 2020 : Les ateliers informatique mis en place par la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon reprennent à compter du lundi 21 septembre 2020.Ces ateliers sont destinés à tous les habitants nécessitant un accompagnement vers plus d’autonomie vis-à-vis des démarches administratives en ligne.

 

La CCAPV communique :

A compter du lundi 21 septembre 2020, les ateliers informatiques mis en place par la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon reprennent.

Un protocole sanitaire spécifique a été mis en place, afin d'assurer la sécurité de tous les stagiaires et des animateurs.
Les ateliers se dérouleront dans des lieux adaptés au maintien de la distanciation physique, un protocole de désinfection a été mis en place pour chaque séance.
Les stagiaires doivent venir équipés d'un masque, du gel hydro-alcoolique sera mis à leur disposition.

Programmés depuis le début de l'année 2020, puis suspendus en raison de la pandémie de Covid-19, les ateliers informatiques mis en place par la CCAPV sont ouverts à tous.
Ces ateliers ont pour objectif d’accompagner les particuliers mais aussi les entreprises vers une plus grande autonomie numérique.
Aujourd’hui, les démarches en ligne sont une obligation face à laquelle de nombreux particuliers rencontrent des difficultés.
Les entreprises sont elles aussi confrontées de plus en plus souvent à la dématérialisation et à la digitalisation pour réaliser leurs démarches ou pour pérenniser leur développement.
Les ateliers animés par Pascal et Rémi vous permettront, en toute convivialité, d’acquérir l’aisance informatique et les connaissances nécessaires à la réalisation de vos démarches. Ces informaticiens sont désormais bien connus des participants, puisque les ateliers rencontrent un succès grandissant au fil des années. L’accompagnement personnalisé proposé et la disponibilité de ces intervenants fait l’unanimité.

6 ateliers par semaine sont proposés dans différentes communes de la CCAPV, en s’appuyant sur les locaux du réseau MSAP / France Services, des Communes du territoire ou ceux du réseau des médiathèques. 
À Barrême les ateliers auront lieu le vendredi matin Contactez Pascal au 06 49 95 54 34

Des ateliers dédiés spécifiquement aux professionnels du territoire seront programmés très bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article