Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par verdon-information

 

 CAP’ Verdon, Montagne & Partage Du sport de Plein-air pour tous 

 

 

 Pour une reprise des activités physiques adaptées réussie, l’association Cap’Verdon Montagne & Partage vous invite à participer à leur semaine de cohésion « Vacances à la maison » 

 

Depuis sa création en 2015, l’association Cap’Verdon Montagne & Partage, dans la même dynamique déployé par le gouvernement en matière de prévention sanitaire dans un souci de préservation de la santé, n’a cessé d’entreprendre et de rendre l’activité physique accessible à tous, comme une opportunité pour le maintien et l’amélioration de la santé à destination d’un public isolé d’un point de vue sanitaire mais aussi géographique. 

La loi de modernisation du système de santé du 26 Janvier 2016 qui prévoit dans l’article 144 « la prescription, par le médecin traitant, de l’activité physique adaptée à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical du patient, dans le cadre du parcours de soin des patients atteints d’une affection de longue durée », est venu justifier l’orientation des activités de l’association en matière de sport santé. 

Dans le cadre de l’application de cette article et en accord avec le décret précisant les conditions de mise en place de cette loi, une équipe pluridisciplinaire, composé de medecins, kinésithérapeute, infirmières, enseignant en Activité Physique Adaptée, et diététicien, s’est constitué en étroite collaboration entre la Maison de Santé Pluridisciplinaire de Castellane et l’association Cap’Verdon Montagne & Partage. Permettant ainsi de vous proposer tout au long de l’année des activités physiques adaptées « autour de soi » (gym douce, renforcement musculaire adapté, pilates adapté, atelier équilibre et coordination,…) mais aussi « autour de son environnement » (marche, tandem-ski l’hiver, cimgo l’été,…) 

En introduction de la reprise de nos activités physiques adaptées, l’équipe de Cap’Verdon vous invite à la 1ère édition des « Vacances à la maison » qui se tiendra du 14 au 18 Septembre 2020. Cette semaine ouverte à tous, sous réserve d’inscription, se déroulera à Castellane et aux villages alentours. L’objectif est de permettre l’accès à toutes ces activités de pleine nature qui font la richesse de notre belle région dans un esprit de bonne humeur, de partage et de bienveillance. L’adaptation et votre sécurité seront au coeur de nos préoccupations. Avec un tarif préférentiel pour les adhérents bénéficiant des activités sport santé, un tarif pour les adhérents à l’association et un tarif pour les non adhérents. 

Vous seront proposées les activités suivantes : CAP’ Verdon, Montagne & Partage Du sport de Plein-air pour tous 

 

 Découverte du rafting au coeur des gorges du verdon 

 

Le raft, excellente embarcation pour découvrir le verdon en compagnie d’un guide diplômé d’état en toute sécurité. Laissez-vous embarqué sur ce bateau gonflable et stable pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. C’est le moyen le plus adapté pour accéder au sport d’eau vive. Sensation garantie !! 

 Baptême de parapente avec l’association AEROGLISS de Saint-André Les Alpes 

 

Une douce glissade dans l’air parfaitement calme au-dessus de Saint-André les Alpes, du lac de Castillon et du verdon. Une découverte sereine vous sera proposée. Après quelques pas pour décoller, vous pourrez profiter, confortablement assis dans votre sellette, du paysage et observer les animaux. 

 Marche et pique-nique au lac d’Allos 

 

Partons à la découverte ou à la redécouverte du plus grand lac naturel d’altitude d’Europe perché à 2 230m. Situé dans le parc national du Mercantour au nord du Verdon. 

Marche et pique-nique à la cascade de la Lance 

 

Venez découvrir la cascade la Lance en 45min aller-retour depuis le village de Colmars. Ce site naturel classé est un incontournable de la région. Une joelette nous sera mise à disposition par l’office du tourisme de Colmars permettant ainsi l’accès aux personnes à mobilité réduite. 

Canoë sur le lac et/ou le verdon. 

 

Dans un cadre exceptionnel en provence, venez naviguer sur une eau calme à la découverte du lac de Castillon et de ses nombreuses criques. Tout en apprenant à manier la pagaie. 

Pour les plus motivés, une descente encadrée sur le verdon sera possible. 

Modalités de participation : 

  •  Un certificat de non contre-indication à la pratique de l’activité choisie (ou avec aménagement particuliers) 
  •  Une participation financière (tarif variable en fonction de l’activité) 
  •  Une tenue adaptée à la pratique des activités physiques 
  • Une protection solaire (casquette, crème solaire, …) 

 

Pour plus d’informations sur les tarifs et le planning des activités, nous contacter : 

Tel : 07 87 38 38 65 

Mail : capverdon04@gmail.com 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article