Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par verdon-information

Bonjour à toutes et tous,

Le cinéma va rouvrir ses portes du 23 octobre au 6 novembre hors lundis.

 

Je peux déjà vous annoncer la tenu d’une soirée montagne mardi 26 octobre :

 

  • A 18h, en partenariat avec l’association les 5 saisons de Colmars, nous accueillerons le réalisateur Nicolò Bongiorno qui nous présentera son film en avant-première (sortie le 19/01/2022) à l’occasion du festival des Feuilles d’Automne.

Titre : LADAHK – SONGS OF THE WATER SPIRITS

Synopsis :

Au Pays des Stupas de glace

Le Ladakh est un désert de haute altitude situé tout au nord de l'Inde, entre les chaînes de montagnes de l'Himalaya et du Karakorum. Le changement climatique ainsi que les atteintes à l'environnement représentent de véritables défis pour la population locale : les glaciers fondent rapidement causant des inondations catastrophiques. Mais le Ladakh est aussi un pays où cohabitent harmonieusement de nombreuses cultures constituant une leçon pour l'humanité. Nicolas Tournadre, linguiste polyglotte et tibétologue, part à la découverte d’un pays fascinant, une exploration qui le mènera jusqu’à de mystérieux "Stupas de glace" érigés en plein désert...

 

  • A 21h découvrez « Le Sommet des Dieux » de Patrick Imbert. Il s’agit d’un film d’animation pour adulte avec d’excellentes critiques.

Synopsis :

A Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.

 

Ces deux séances sont aux tarifs habituels du cinéma (8€ Normal, 5€ moins de 14 ans). Il est nécessaire d’acheter un billet par séance. Réservation possible sur le site cinema.valdallos.com. Tarifs de groupe possible à partir de 15 personnes sur réservation (Appeler le cinéma). Le pass sanitaire est obligatoire à partir de 2 ans et 2 mois !

 

 

Vincent DORGET

Responsable du cinéma municipal

 

Cinéma L’Aiguille

04260 La Foux d’Allos

04 92 83 84 84

cinema.valdallos.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article