Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par verdon-information

Le site nordique de Ratéry 1700 ouvre toutes ses pistes à compter de samedi 18 décembre.
Le site nordique de Ratéry 1700 ouvre toutes ses pistes à compter de samedi 18 décembre.Le site nordique de Ratéry 1700 ouvre toutes ses pistes à compter de samedi 18 décembre.

Le site nordique de Ratéry 1700 ouvre toutes ses pistes à compter de samedi 18 décembre.

La Colle St Michel fait de même avec ses itinéraires raquettes !

Les chutes de neige du début du mois ont transformé les splendides forêts du Haut-Verdon en de petit paradis nordiques.

A Ratery 1700, c’est à compter de ce samedi 18 décembre que les pistes de ski de fond, ainsi que les itinéraires raquettes, accueilleront les visiteurs et leur offriront des conditions optimales.

Situé à 6 kilomètres en amont de la cité fortifiée de Colmars-les-Alpes, sur les pentes du Col des Champs et à quelques centaines de mètres du cœur du Parc National du Mercantour, Ratéry bénéficie une exposition exceptionnelle à l’ubac, à 1700 mètres d’altitude !

La vue y est panoramique sur les sources du Verdon et sur les stations du Val d’Allos.

20 kilomètres de pistes de ski de fond, des itinéraires raquettes variés et un espace luge ludique, permettent à toute la famille de profiter des splendeurs de la nature hivernale.

Le chalet nordique proposera quant à lui la location de matériel, un bar, la restauration rapide ainsi que de bons petits plats cuisinés à base de produits locaux tout comme, sur réservation, des nuitées inoubliables dans une yourte qui peut accueillir jusqu’à 12 personnes !

Ceux qui ont tenté l’expérience racontent d’ailleurs qu’il n’est pas rare d’y entendre les hurlements d’une meute de loups…

Un peu plus en aval, le site de La Colle St Michel situé à 1400 m d’altitude sur un magnifique plateau montagneux de la commune de Thorame-Haute, à mi-chemin entre les vallées de la Vaïre et du Verdon, ouvrira également à compter de ce samedi ses itinéraires balisés pour la pratique de la raquette à neige. Location de matériel, hébergement en gites ou en chambres et restauration seront eux aussi proposés.

En ce qui concerne le ski de fond, les pratiquants devront un brin patienter. La douceur des températures contraint les responsables du site à renoncer au damage au risque d’endommager les pistes et d’hypothéquer leur ouverture pour les fêtes de fin d’année.

Les amoureux des grands espaces, les passionnés du calme absolu pourront ainsi faire le plein d’oxygène et pleinement se connecter, ou se reconnecter, avec la grandeur de la nature !

Durant l’hiver 2020-2021, les activités nordiques ont connu un succès sans précédent. Gageons que cet hiver, celles et ceux qui ont découvert leurs vertus insoupçonnées resteront fidèles à cette belle manière de découvrir autrement toutes les facettes touristiques de la destination Des Sources aux Gorges du Verdon !

 

 

 

Pour plus d’informations contacter Verdon Tourisme à Colmars au 04 92 83 41 92

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article