Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par verdon-information

LA CCAPV COLLECTE LES FICELLES, FILETS ET FILMS PLASTIQUES AGRICOLES.
LA CCAPV COLLECTE LES FICELLES, FILETS ET FILMS PLASTIQUES AGRICOLES.

LA CCAPV COLLECTE LES FICELLES, FILETS ET FILMS PLASTIQUES AGRICOLES.

 

Dans un souci permanent de prévention et de réduction des déchets, la CCAPV développe ses filières de tri en déchetteries. Près de 25 filières existent à ce jour. Et à compter du 1er avril prochain, une toute nouvelle filière verra le jour, dédiée aux déchets issus de l'activité agricole.

 

Grâce à une convention signée avec l'organisme ADIVALOR, la Communauté de commune a pour objectif de proposer un service gratuit aux agriculteurs du territoire, assurant un service de proximité avec de nombreux sites de collecte, tout en évitant l’enfouissement de grandes quantités de déchets valorisables.

 

Cette collecte spécifique concerne pour l’instant 2 types de déchets: les films agricoles usagés d'élevage, et les filets et ficelles agricoles usagés.

Pour faciliter encore plus le dépôt de ces déchets par les agriculteurs dans les 6 déchetteries concernées (Allos, Barrême, Castellane, La Mure, Pont de Gueydan et Thorame basse), les dépôts peuvent se faire durant les heures d'ouverture des différents sites, sans date particulière.

Pour les autres types de déchets agricoles,  des collectes spécifiques continueront à être organisées par Adivalor sur le territoire.

 

Des consignes de tri sont disponibles sur chaque site, toutes les horaires de déchetteries sont disponibles sur le site ccapv.fr, rubrique environnement – gestion des déchets.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article