Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par verdon-information

Thorame Basse, pluie de médailles chez Cordoeil

Thorame Basse, pluie de médailles chez Cordoeil 

Une fois encore, la qualité des bières Cordoeil a été récompensée par la manifestation la plus prestigieuse : Le Concours Général Agricole de Paris.

Présent sur le stand "Irrésistibles" des Alpes de Haute Provence, les bières de la famille Pougnet se sont faites remarquées : La Cordoeil Bombasse est sacrée médaille d’Or dans la catégorie des bières ambrées fortes : Cette bière ambrée forte, onctueuse, développe de multiples saveurs : fruit, miel, grillé, céréales. Bière de dégustation à la bouche intense et marquée. Non filtrée. 10°5.

La Cordoeil 23Fructidor remporte la médaille de Bronze catégorie des bières blondes à dominance houblonnée : L'interprétation du style IPA, Indian Pale Ale, une blonde à 5° caractérisée par des  saveurs de houblon très marqué, des notes d’agrumes et de fruits exotiques en attaque et une amertume puissante en fin de bouche. Non filtrée.

La Cordoeil Framboise celle de Bronze également dans la catégorie des bières aux fruits rouges : Nulle trace d’édulcorant ou d’arôme ici ! C’est de la framboise bio qui est ajoutée à la bière pendant sa fermentation, elle lui donne un goût subtil, sa couleur et une pointe d’acidité qui la rend rafraîchissante. 5°. Non filtrée.

Voilà une entreprise qui fait honneur à la vallée du Haut-Verdon et au département des Alpes de Haute Provence ; c'est une grande fierté pour Boris et Georges Pougnet, les brasseurs de Thorame-Basse.

Silver Fox   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article