Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par verdon-information

Colmars les Alpes, Le retour des Médiévales les 5, 6 et 7 août
Colmars les Alpes, Le retour des Médiévales les 5, 6 et 7 août

Colmars les Alpes, Le retour des Médiévales

26 ième fêtes Médiévales de Colmars les 5, 6 et 7 août 2022

Formidable voyage dans les couloirs du temps, ce long week-end offrira comme à chacune de ses éditions de surprenantes nouveautés, le point d’orgue de cet évènement populaire sera le grand retour des chevaliers.

Ce sera aussi l’occasion d’apprécier des spectacles de grande qualité avec la présence de pas moins de 4 troupes médiévales remarquables que sont les formations "Entr’act", Les Monts Rieurs", "Les Boulégans" et pour la partie la plus visuelle, l’extraordinaire troupe « Action équestre » qui réalisera d’impressionnantes cascades lors des tournois de joutes médiévales à cheval. 

Tous ces personnages, tout droit sortis des livres d’histoire, auront à cœur de plonger les visiteurs au temps du Moyen Âge accompagnés par le son des flûtes tambourines, des cornemuses, des luths et bien d’autres instruments de musiques surprenants que les musiciens de la formation « Le Condor » maîtrisent avec brio.

Le grand marché médiéval sera quant à lui le lieu de toutes les découvertes pour les gourmands comme pour les amateurs d’artisanat. Il débutera par une nocturne le vendredi dès 18 h pour s’achever le dimanche en soirée. Les plus hardis pourront tester leur adresse et leur courage sur les camps médiévaux reconstitué.

 La fête médiévale de Colmars-les-Alpes est devenue au fil des ans un rendez-vous incontournable de la région.

De plus en plus d’artistes et d’artisans viennent enrichir une programmation très qualitative sans cesse renouvelée et qui de plus est entièrement gratuite.

Les enfants ne sont évidemment pas oubliés. Outre les spectacles, la rencontre avec les chevaliers, les saltimbanques et bien d’autres personnages hauts en couleurs, ils pourront d’adonner à de nombreux jeux et participer en famille à de nombreuses démonstrations : Tailleurs de pierres, tatoueur utilisant les techniques médiévales nordiques, pour ne citer qu’eux.

Encore faudra-t-il que les mollets de leurs parents tiennent le choc pour pouvoir les accompagner tant la programmation est riche.

Le feu d'artifice prévu le dimanche 7 août  a été annulé par arrêté préfectoral.        

 

Silver Fox                  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article