Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par verdon-information

Les "Castillonnades"du 12 au 14 juillet club nautique de Saint Julien du Verdon
Les "Castillonnades"du 12 au 14 juillet club nautique de Saint Julien du Verdon
Les "Castillonnades"du 12 au 14 juillet club nautique de Saint Julien du Verdon

 

La 3e édition des "Castillonnades", la traditionnelle balade à l'aviron organisée chaque saison par le Club nautique de Castillon (CNC), se déroulera de ce vendredi 12 au dimanche 14 juillet à partir de la base nautique communale de Saint-Julien-du-Verdon. Estampillée depuis 2024 sous le label "Randon'Aviron" de la fédération française d'aviron, l'événement a véritablement décollé sous un nouveau format, avec plus de 90 participants pour cette édition. Des rameurs, rameuses et accompagnants qui profiteront durant leur séjour non seulement du plaisir de fendre les eaux turquoises du lac de Castillon, mais également de découvrir des coins incontournables de la région, riches d'un passé historique et de paysages à couper le souffle. Certains parcoureront la route des Crêtes en vélo électrique, d'autres monteront sur Ville et sa chapelle, dans la foulée d'une accompagnatrice en montagne, les informant sur la biologie locale, l'histoire de la construction du barrage et bien d'autres aspects spécifiques à la région.
Tous les participants sont licenciés dans les fédérations d'aviron dont ils sont issus. Les uns proviennent de la ligue anglaise, les autres des fédérations belge, suisse ou française. L'inclusion de rameurs en situation d'handicap n'est pas oubliée puisque 10 jeunes rameurs de l'Avi Sourire de Marseille intègrent ce large groupe. Avec ce mélange de différentes cultures, l'aspect festif ne sera pas négligé, que ce soit lors du pot de bienvenue, à l'occasion des buffets préparés par les bénévoles du club et parrainé par le Super U de Saint-André-les-Alpes ou lors du dîner organisé sur la terrasse de l'hôtel-restaurant "Pidanoux".
Le week-end se termine traditionnellement le dimanche après-midi par un partage avec les membres du CNC des connaissances nautiques autres que celle de l'aviron, à bord de catamarans, kayaks, planches à voile ou paddles.

Daniel Techy Président Club nautique Castillon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article