Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par verdon-information

MANGER VERDON  Rencontres et ateliers
MANGER VERDON  Rencontres et ateliers
MANGER VERDON  Rencontres et ateliers
MANGER VERDON  Rencontres et ateliers

MANGER VERDON

Rencontres et ateliers

 

Cette année, le Parc naturel régional du Verdon et Provence Alpes Agglomération vous proposent un nouveau projet « Manger Verdon » fait de rencontres et d’ateliers organisés tout au long de l’année pour favoriser l’accès à une alimentation locale, durable et de qualité pour toutes et tous !

Au programme : formation pour les restaurateurs, projections-débats et ateliers ouverts à tous pour apprendre à greffer des arbres fruitiers, faire son potager, composter ses déchets, cuisiner sans gaspiller, faire ses conserves ou ses confiseries…

« Manger Verdon » est un projet porté par le Parc naturel régional du Verdon en partenariat avec Provence Alpes Agglomération dans le cadre de son Projet Alimentaire Territorial « Cultivons le goût d’ici » afin de questionner les habitants sur leur alimentation, d’échanger des recettes ou des astuces pour mieux manger et moins gaspiller au quotidien, mais aussi plus concrètement pour apprendre à produire, transformer et conserver nos denrées alimentaires.

 

Il comprend deux cinés « papotes et popotes » programmés cet été : l’occasion de partager un bon repas, d’assister à la projection d’un documentaire en plein air et de poursuivre les échanges sous les étoiles… Pour les plus curieux, un atelier cuisine sera également proposé dans l’après-midi pour confectionner le repas du soir. Deux films sont à l’affiche :

  • « Cru » réalisé par Thibault Fagonde et Jerome Loisy le dimanche 18 août à Moustiers-Sainte-Marie (21h30) ;
  • « Le Théâtre de la vie » réalisé par Peter Svatek avec Massimo Bottura le mercredi 21 août à Estoublon (21h30).

 

Trois initiations seront par ailleurs proposées aux habitants cet automne pour « cuisiner sans gaspiller » (8/09), « faire ses conserves » (6/10) et « transformer les fruits en confiseries » (17/11).

 

Ces temps de rencontre et de partage seront aussi l’occasion de venir découvrir ou redécouvrir le domaine de Valx, sa ferme pédagogique et son sentier découverte.

 

Informations pratiques :

Les projections et les ateliers sont gratuits, les inscriptions sont obligatoires et les places sont limitées. Inscription en ligne et programme détaillé disponibles sur www.parcduverdon.fr/agenda

 

Ce projet est soutenu par Provence Alpes Agglomération, la Fondation Crédit agricole et le Parc naturel régional du Verdon.

 

Contacts au Parc naturel régional du Verdon :

Mathilde Grange, chargée de la gestion de la ferme pédagogique et du domaine de Valx-Félines, mgrange@parcduverdon.fr

Marlène Économidès, chargée de communication - meconomides@parcduverdon.fr

Maison du Parc – Domaine de Valx – 04 360 Moustiers-Sainte-Marie - 04 92 74 68 00 www.parcduverdon.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article