Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par verdon-information

Le Comité des Fêtes de Saint-André-les-Alpes prépare un été festif et inoubliable

Le Comité des Fêtes de Saint-André-les-Alpes prépare un été festif et inoubliable

Saint-André-les-Alpes s'apprête à vivre un été 2025 haut en couleurs et en festivités ! Le Comité des Fêtes, débordant d'enthousiasme, a minutieusement élaboré un programme riche et varié pour animer le village et ses environs. Le calendrier est désormais fin prêt à être inscrit dans tous les agendas, promettant des moments de partage, de musique et de convivialité.

Un juin rythmé par la musique et les traditions

Le coup d'envoi des célébrations sera donné dès la Fête de la Musique, le 21 juin un événement incontournable pour célébrer l'arrivée de l'été. Organisée en étroite collaboration avec les restaurants emblématiques de la place de l'église – l'Ardoise, la Table de Marie et le Bar du Commerce – cette soirée sera animée par le groupe Harmony Road, garantissant une ambiance électrique.

Peu après, la traditionnelle Fête de la Saint-Jean illuminera la soirée du 23 juin. La procession habituelle, partant de la chapelle Saint-Jean au flanc du mont Chalvet, verra la statue de Saint Jean portée à dos d'homme faire son entrée solennelle dans l'église Saint-André, accompagnée de flambeaux. Le spectacle se poursuivra sur la place du village avec le feu de joie, invitant jeunes et moins jeunes à s'essayer à l'exercice du saut, prouvant ainsi leur intrépidité !

Le mois de juin se clôturera en douceur et dans une ambiance conviviale avec un grand vide-greniers le 29 juin, investissant les rues du village.

Juillet et Août : entre célébrations nationales et nuits enflammées

Les 13 et 14 juillet seront bien évidemment marqués par la Fête Nationale, avec sa fanfare traditionnelle, la cérémonie au monument aux Morts et son bal populaire sur la place, invitant chacun à célébrer ensemble.

L'été battra son plein le 13 août avec l'incontournable Fête de la Placette. Ce rendez-vous estival, très attendu par la jeunesse locale, promet d'enflammer le village jusqu'au bout de la nuit avec son DJ et sa buvette près de la fontaine.

Enfin, pour clôturer ce menu des plus copieux, la Fête Patronale viendra parer l'été de ses dernières couleurs, du 20 au 26 août. Avec sa fête foraine et la semaine bouliste, véritable fleuron de l'été saint-andréen, elle promet un cortège de plaisirs. Le programme détaillé, encore tenu secret à ce jour, sera dévoilé très prochainement et s'annonce déjà des plus alléchants.

Le Comité des Fêtes invite chaleureusement chacun à venir partager ces moments uniques, mêlant traditions, musique et animations, pour faire vivre la bonne humeur et créer des souvenirs mémorables à Saint-André-les-Alpes cet été.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article